SO99+ V 8.0 – Une nouvelle version majeure du logiciel de planification de la Supply Chain basé sur l’apprentissage automatique (Machine Learning)

ToolsGroup SO99+ V 8.0 propose une nouvelle version du logiciel de planification de la Supply Chain basé sur l’apprentissage automatique (IA). Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la planification de la chaîne d'approvisionnement pilotée par l'IA dans le cloud. 

[Transcription de video]
Intervenant : Jospeh Shamir, CEO de ToolsGroup
Date : 05 Septembre, 2017 @ Optilon Conference

Mesdames et Messieurs, nous présentons aujourd’hui une nouvelle base d’apprentissage automatique majeure, la version - SO99+ V 8.0 du logiciel de planification de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit de notre version la plus importante depuis des années et constitue une étape majeure dans la planification de la chaîne d'approvisionnement basée sur l'intelligence artificielle pour un public plus large.

Notre parcours de machine learning a commencé il y a sept ans lorsque ToolsGroup est devenu le premier fournisseur de planification de la chaîne d’approvisionnement à intégrer l’intelligence artificielle dans le produit de planification de la chaîne d’approvisionnement.

Une de nos premières implémentations a été Danone, qui avait besoin d’améliorer sa promotion commerciale et son optimisation RSI (retour sur investissement). Ils se sont donc tournés vers ToolsGroup et ont utilisé notre technologie d’intelligence artificielle afin de résoudre le problème. En 2013, Gartner research a présenté cette étude de cas client très réussie. Dans les années qui ont suivi, ToolsGroup a ajouté de nouvelles applications et raffiné leur adaptabilité et robustesse.

Les applications basées sur l’apprentissage automatique de ToolsGroup incluent actuellement la promotion commerciale et les évènements médiatiques, l’introduction de nouveaux produits, la saisonnalité extrême et la saisonnalité complexe ainsi que la demand sensing (détection de la demande), y compris le social listening (l’écoute sociale).

La version du logiciel de planification de la chaîne d'approvisionnement de ToolsGroup est renforcée par un nouveau partenariat technologique avec Microsoft Corporation. Dans cette version ToolsGroup transfert son logiciel à la plateforme de Microsoft Azure Advance Cloud et son moteur d'apprentissage automatique MLE vers Microsoft Cortana.

SO99+ V 8.0 exploite Cortana, une plateforme ouverte d’intelligence artificielle et d’informatique cognitive. Il rend accessible une solution innovante d'analyse avancée à un public de plus en plus large, aussi bien aux grandes entreprises qui souhaitent améliorer leurs investissements traditionnels qu'aux entreprises de niveau intermédiaire à la recherche d'un avantage concurrentiel.

C'est une étape importante dans la production de l'apprentissage automatique pour un large éventail d'environnements professionnels. C'est un logiciel de planification de la chaîne d'approvisionnement basé sur l'intelligence artificielle dans le nuage.

SO99+ V 8.9 dispose d’une nouvelle architecture SaaS (logiciel en tant que service) et d’une nouvelle méthode de livraison prenant pleinement avantage deMicrosoft Azure. La base de donnée de référence de ToolsGroup est dorénavant native dans le Cloud et optimisée dans Azure afin d’améliorer l’évolutivité, les performances et la mobilité.

Azure servira les applications de ToolsGroup présentant un important volume de donnée tels que les prévisions ascendantes hautement détaillées ou la détection de la demande des points de vente. La capacité d’Azure à évoluer rapidement, à gérer d’important volumes de données ainsi qu’à accepter des entrées non-traditionnelles telles que les flux sociaux ou les prévisions météorologiques, en fait un outil idéal pour le traitement des grandes et complexes données de la chaîne d’approvisionnement.

L’application MLE d’apprentissage automatique (machine learning) de ToolsGroup, située sur Azure et Cortana traduit les phénomènes commerciaux en un modèle analytique avancé. Il crée des prédictions fiables en s'appuyant sur une puissante combinaison entre la modélisation de la demande statistique et l’analyse de l’apprentissage automatique. Il adopte la technologie du machine learning pour optimiser la chaîne d’approvisionnement.

Avec SO99+ V 8.0, ToolsGroup devient fournisseur de services Microsoft de l’optimisation avancée de la chaîne d'approvisionnement et partenaire de référence de la supply chain.

(Début de la vidéo de Microsoft)

Akshey Gupta, Directeur Cortana Intelligence Engineering Microsoft:

“De mon point de vue, les chaînes d'approvisionnement sont complexes, elles deviennent de plus en plus complexes. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les compagnies subissent des projets de transformation numérique.

Les chaînes d’approvisionnements du futur ont besoin d'être beaucoup plus collaboratives, d'écouter, d'apprendre et d’adopter les changements qui se produisent.

ToolsGroup fournit l'une des meilleures solutions d'analyse de la chaîne d'approvisionnement selon Gartner à plusieurs reprises et Microsoft fournit les algorithmes d'écoute et d'apprentissage qui sont nécessaires. Nous fournissons ces éléments à travers Cortana Intelligence et nous fournissons cela sur notre plateforme Azure qui permet aux entreprises de construire des solutions plus collaboratives tout en utilisant les algorithmes qui écouteront et apprendront les changements dans la chaîne d’approvisionnement et adopteront l’environnement changeant.

Je pense que la combinaison de Microsoft, l'étendue d'Azure Cloud et les compétences approfondies que ToolsGroup apporte dans des industries particulières autour de la technologie de la chaîne logistique, la planification de la demande, la gestion des stocks, les prévisions, les prix et toutes ces choses ensemble nous font travailler d’une manière qui nous permet de créer une solution très réussie. »

(Fin de la vidéo de Microsoft)

SO99+ V 8.0 inclut une version de l’interface utilisateur actualisée qui offre une visualisation intuitive de l’état des réseaux, des alertes intégrées et des tableaux de bord vivement intégrés avec toute la navigation provenant du web. Cette nouvelle version coïncide également avec la certification ISO27001de ToolsGroup pour la Sécurité d’Information certifiant la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de nos clients.

Nous invitons tous nos clients n’ayant pas encore effectué la transition à se joindre à nous pour passer à un modèle SaaS basé sur le cloud. Nous avons hâte de travailler avec Microsoft afin d’apporter la planification et l’optimisation de la supply chain basée sur l’Intelligence Artificielle à un public plus large.

 [La fin de la transcription]

Nous espérons que vous trouverez cette vidéo informative. Pour revenir au centre de Ressources et consulter plus de contenu, veuillez cliquer ici.

Partager cet article

Vous pourriez également aimer notre Article Blog lié au Machine Learning:

Si vous trouvez ce contenu utile, vous pouvez aussi consulter les articles connexes au Machine Learning / à l’Intelligence Artificielle sur le blog The Innovator’s Solution afin de mieux comprendre comment une technologie de pointe peut vous aider à surmonter vos défis d'affaires.

Blog-Email-Img.png

SO99+ V 8.0 - a major new release of machine learning/ AI-based Supply Chain Planning software

ToolsGroup's SO99+ V 8.0 has a new release of machine learning based Supply Chain Planning software. Watch the video below to learn about AI-driven Supply Chain Planning in the cloud. 

[Video Transcription]
Speaker: Joseph Shamir, CEO of ToolsGroup
Date: 05 September, 2017 @ Optilon Conference

Ladies and Gentlemen, today we are previewing a major new machine learning base, supply chain planning software release - SO99+ V 8.0.  This is our most significant release in years representing a major step in bringing artificial intelligence based supply chain planning to a wider audience.

Our machine learning journey started seven years ago when ToolsGroup became the first supply chain planning vendor to integrate artificial intelligence in supply chain planning product.

One of our first implementation was Dannon who needed to improve their trade promotion and ROI optimization. They turned to ToolsGroup and used our artificial intelligence technology to address the problem. In 2013, Gartner research has showcased this very successful customer case study. In the ensuing years ToolsGroup has added new applications and refined their adaptability and robustness.

ToolsGroup's machine learning based applications includes now trade promotion and media events, new product introduction, extreme seasonality and complex seasonality as well as demand sensing including social listening.

ToolsGroup supply chain planning software release is bolstered by a new technology partnership with Microsoft Corporation. In this release ToolsGroup transitions its software to Microsoft Azure Advance Cloud platform and its machine learning engine MLE to Microsoft Cortana.

SO99+ V 8.0 leverages Cortana, an open artificial intelligence and cognitive computing platform. It makes innovative advance analytics solution accessible to a wider and broader audience both large corporations that are wishing to enhance their legacy investment as well as mid-tier companies that are looking for a competitive advantage.

It is an important step in productizing machine learning for a wide range of business environments. It is an artificial intelligence based supply chain planning software in the cloud.

SO99+ V 8.0 has a new SaaS architecture and delivery method taking full advantage of Microsoft Azure. ToolsGroup database of reference is now cloud native and is optimized in Azure to enhance scalability, performance and mobility.

Azure will serve ToolsGroup data intensive applications like highly granular bottom up forecasting or point of sales demand sensing. Azure's ability to scale fast, to handle high data volumes and accept non-traditional inputs like social feeds or weather forecasts makes it perfect for handling big and complex supply chain data.

ToolsGroup machine learning application layer MLE, sits on top of Azure and Cortana translating business phenomenas into advance analytics model. It creates reliable predictions drawing on a powerful combination between statistical demand modelling and machine learning analytics. It adopts the machine learning technology to optimize the supply chain.

With SO99+ V 8.0, ToolsGroup becomes Microsoft Service Provider of advance supply chain optimization and supply chain reference partner.

(Start Playing Microsoft video clips)

Akshey Gupta, Director Cortana Intelligence Engineering Microsoft:

"From my point of view how I see this is that supply chains have been complex. Now they are getting more complex. There are many reasons why companies are undergoing digital transformation projects. The supply chains of the future need to be far more collaborative and they need to listen and learn and adopt to the changes that happen.

ToolsGroup provides one of the best supply chain analytics solution today has been Gartner several times and Microsoft provides the listening and the learning algorithms that are required. We provide these things through Cortana Intelligence and we provide these things on our Azure Platform which allows companies to build solutions which will be more collaborative in nature and using the algorithms which will listen and learn to the changes in supply chain and adopt to the changing environment.

I think the combination of the Microsoft, the breadth of Azure Cloud and the deep skills that ToolsGroup brings in particular industries around supply chain technology, demand planning, inventory management, forecasting, promotions, pricing and all of those things together makes us work together in a way that we can create a very successful solution."

(End Playing Microsoft video clips)

SO99+ V 8.0 includes an upgraded user interface that features intuitive network status visualization, integrated alerting and embedded live dashboardswith all navigation originating from the web. This new release also coincides with ISO27001 Certification of ToolsGroup for Information Security certifying the confidentiality, the integrity and availability of our customer's data.

We are inviting all our customers that have not transitioned yet to join us in moving to a cloud based SaaS model. We look forward to working with Microsoft to bring AI based supply chain planning and optimization to a broader audience.
[The end of transcription]

We hope you find this video informative. To go back to the Resource Center and check out more content, please click here.

Share this article

You may also like our Machine Learning Related Blog Articles:

If you find this content helpful, you may also want to check out the machine learning / artificial intelligence related articles under The Innovator's Solution blog to better understand how an advanced technology can help you overcome your business challenges.

Blog-Email-Img.png